Invité
Invité
Anonymous

annuaire de nya branagh. Empty
(#) Dim 19 Mai - 0:36

CLAN BRANAGH
04/04 personnages libres

description de la famille :
La fierté irlandaise ruisselant dans leurs veines, cette pureté qui se voulait noble à leurs yeux; qui savait quel autre sang ils avaient en réalité hérités. Les pulls de laine blancs tricotés par les femmes de la famille, les soirées arrosées, finissant en des chansons traditionnelles entonnées par de grosses voix enrouées d'alcool, les Branagh résonnaient dans toute l'île par leur ancienneté et leur mots tonitruants. Bruyants, enjoués, caractériels, parfois accusés même de violence selon les rumeurs courants à leur propos...il était vrai, peut-être y avait-il des membres de l'IRA parmi leurs rangs. Ils étaient nombreux les Branagh, cousins, cousines, oncles, tantes, c'était toute l'île et le monde qui se sentaient infestés par leur espèce. Catholiques invétérés, premiers sur les bancs de l'église, tous alignés comme de bons petits élèves, le clan ne passait jamais inaperçu, de nouveaux marmots, tous les jours que dieu faisait, se mêlant à leurs jambes. Ils avaient enterrés leurs morts ici, derrière l'église au bois blanc, puis le grand-père de cette branche, atteint d'Alzheimer, retrouvé par des marins et rapporté, dans leurs bras, à la nanny de la famille. On vivait des légendes et des mélodies gaéliques, on s'insultait dans cette langue, et finissait par en rire autour d'une bière...mais on ne pansait jamais proprement les blessures, trop fiers pour admettre les maux qui nous rongeaient. Alors on se détournait de l'horizon tempétueux, et on continuait à chanter.
Spoiler:

(f) niamh (nya) branagh (prise)24 ans, célibataire, fermière/botaniste, fréamhaithe.
dernière de la branche - grossesse surprise qui déstabilisa les parents - c'est les enfants aînés qui prirent soin du bambin, laissant les parents travailler dans les champs pour nourrir les diverses bouches - échec scolaire - elle enchaîna les boulots dès son adolescence - elle prend désormais soin de nanny, étant malade, dans la ferme.

(m) daley branagh (libre)36 ans, situation sociale au choix, métier au choix, eachtrach.
quelle fête les branagh ont-ils organisé à sa naissance ! un garçon, un beau garçon et une toison brune, comme le bois, déjà présente sur la tête. glorifié à chacun de ses pas, de ses mots, de ses gestes, daley, était un roi parmi les herbes hautes de la maisonnée branagh. emporté par les caprices du vent et ses envies changeantes, peut-être gâté (selon les limites de leurs capacités), l'aîné de la famille avait cette charge sur les épaules très tôt, et tout l'or du monde à ses pieds (l'or des branagh, à savoir quelques pièces et une tablette de chocolat). il aurait du reprendre l'affaire familiale, mais daley rêvait de grandes choses : investit dans sa scolarité, il travaillait d'arrache-pied, toutes les nuits dans des boulots ignobles, pour pouvoir étudier à l'université de dublin...encore heureux, ce pauvre malheureux, désirait-il l'irlande pour professeur, car quant bien même, le père se détourna de son fils. comme un caprice. alors daley quitta l'île, et il réalisa sa destinée manifeste. incompris et cependant si adoré, il pourrait, aujourd'hui, acheter toute la famille grâce à son métier, et pourtant, le père le voit toujours comme un semi-traitre.

avatars proposés : jake gyllenhal, james mcavoy, mickael fassbender.

(m) kelan branagh (libre)35 ans, situation sociale au choix, agriculteur, fréamhaithe.
et on riait à ses côtés, parce que kelan, il n'avait pas la supériorité dans les yeux des parents de daley, mais il se fichait bien, une clope au bec...cette ombre aînée lui permettait juste de se régaler de ses sottises, parce que rien ne lui pesait à lui. alors enfant, il était connu sur l'île comme le bout-en-train de service, l'oliver twist moderne, le rebelle aux opinions qui explosaient sur les gueules et ses phalanges qui en avaient rencontré des mâchoires...souvent coincé dans le poste de police, les poches troués, on le réprimandait puis le père riait aux éclats parce que kelan il avait ce mordant, ce répondant qui faisait qu'on ne pouvait que l'aimer. séducteur, ce twist de "bad boy", des conquêtes il en a eut, ramenant quasiment toutes les filles de l'île à la maison...quand est-ce qu'il allait se poser ? on ne le savait pas, et lui non plus d'ailleurs. daley envolé, c'était soudainement sur lui que reposaient les espoirs des parents, lui qui n'avait été qu'inconscient toute sa vie. alors il resta, par honneur et par conflit avec le grand gaillard qui l'avait trahi.

avatars proposés : luke grimes, kit harrington, ben barnes.

(m) sloan branagh (libre)33 ans, situation sociale au choix, marin, eachtrúil.
"poil de carotte !" qu'on criait en lui ébouriffant les cheveux. tous bruns sans exception chez les branagh, quelques blonds, mais fallait que le gène roux tombe sur lui ! il se souvenait qu'un beau jour de mars, il avait tenté de se teindre la chevelure en un noir corbeau, plus profond que la nuit...sa mère, horrifiée en rentrant dans la salle de bain, décida de lui tondre la tête. "boule à zéro !" parce qu'apparemment, ça résolvait les problèmes. il avait détesté ce feu qui brûlait au-dessus de son visage, le pied tirant dans des pierres sur les chemins sinueux de l'île. il avait hurlé à l'univers son désespoir et son envie de partir, de trouver d'autres lieux, des ailleurs qu'il voyait dans les yeux des marins. dès son adolescence, il traîna avec eux, avec ces gens de la mer qui lui narrait des récits extraordinaires autour d'une bière qu'il n'avait pas l'âge d'ingurgiter. revêtant la casquette de l'océan, il se sentait appartenir à l'horizon, toujours entiché de la houle...puis...on l'appela, ses camarades de bateau, lorsqu'on repêcha le cadavre défiguré de son grand-père au pied d'une falaise. le plus proche de ce dernier, celui qui s'en était occupé, qui avait passé des journées à la pêche et qui l'avait adoré pour ses mots doux à l'égard de ses cheveux, sloan, son cœur tomba à son tour d'une falaise. toujours heurté par l'accident, il souhaite à présent réellement partir et refaire sa vie, loin de ces fantômes du passé...par la mer ou par l'alcool et les poèmes.

avatars proposés : eddie redmayne, sam heughan.

(f) patsy branagh ou nom de famille autre (libre)30 ans, situation sociale au choix, métier au choix, fréamhaithe.
élevée par des loups, c'est ce qu'elle disait en souriant lorsqu'on lui posait des questions sur son enfance. élevée au milieu de garçons plus bruyants qu'un troupeau de chèvres, il fallait qu'elle joue des coudes patsy pour atteindre la tarte de la mère, fallait qu'elle soit plus rusée, plus rapide que les autres, plus robuste aussi afin de survivre à leurs combats. patsy, c'était la plus jolie fille de l’église, avec ses jolies robes rapiécées par ses propres soins et ses jolies sourires durant la messe à quelques jeunes hommes enchantés. c'était la plus féroce aussi, parce qu'elle n'avait jamais su parler sans crier, jamais su marcher sans courir, la force tournée au féminin, on ne pouvait la capturer. ni la dompter, répondant même au père qui ne lui en voulait jamais, "fille à papa" qu'ils sifflaient à table quand elle se permettait des remarques. puis elle mûrit, l'enfant, et se trouva très vite un mari (c'est pas les prétendants qui manquaient), fonda sa propre famille, avec ses propres enfants dans les bras. patsy c'est une lionne irlandaise faite mère, c'est celle qui semble être invulnérable et ambitieuse, protégeant son clan telle une armée de millions d’hommes. personne ne pouvait la détruire patsy, personne sauf la chair de sa chair.

avatars proposés : keira knightley, gemma arterton, astrid berges frisbey.

informations supplémentaires :

annuaire de nya branagh.
Page 1 sur 1
beyond the cliffs. :: ( the Irish will make peace ) - It still believes in monsters lakes - :: weight of the world. :: beyond the cliffs archives :: annuaires préliens.