Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Gloria Mahoney
mairesse de la ville (pnj)
Gloria Mahoney
messages : 92
rps : 18
name : personnage non jouable.
avatar : viola davis (BELACQUA)
— daigh island, ireland. Giphy
âge : cinquante-trois ans.
statut civil : mariée depuis trente-et-un ans, elle a toujours pu compter sur le soutien de son époux et de ses deux adorables petites filles.
occupation : depuis sa nomination au poste de maire de la ville en 2016, elle s’atèle à développer l’économie et le tourisme dans sa ville natale, tout en prenant à coeur d'organiser de nombreux événements, y compris caritatifs, tout au long de l'année.
lien vers présentation :
lien vers la fiche de liens :
lien vers le portable :

— daigh island, ireland. Empty
(#) Mar 7 Mai - 10:05

Daigh Island
tout savoir sur l'île

point un / la petite histoire
Daigh Island. Petite île d'une superficie de 80m2, se situant dans l'embouchure de la baie de Galway, surplombant le Connemara. C'est en l'an 1858, que les premiers pêcheurs, mirent le pied sur cette côte sauvage, inhabité ou alors que vaguement accosté, jusqu'à ce qu'enfin, une famille décide de s'y installer, tombant littéralement amoureux de cet endroit. La famille O'Donnell, construisit leur demeure, se donnant le droit d'être les gouverneurs de cette île jusqu'à ce que d'autres proches et amis, vinrent à leur tour profiter du calme et du charme de cette île. Elle resta cependant très inhabitée, très peu peuplée durant prêt de 70 ans, commençant cependant à attirer les Irlandais vers l'an 1918, le continent mère étant en proie à la guerre civile. Bon nombre vinrent donc sur l'île pour soit se cacher, soit pour éviter toute la cohue du continent en guerre avec l'Irlande du Nord pour l'indépendance.

Havre de paix, mais surtout que très peu connu par le continent, cette île fut donc vite peuplé lors des années 20, prenant petit à petit de l'ampleur, mais reste quand même isolé et accessible que par voie maritime. La construction y est difficile, les aller-retours de marchandises et de matériaux pour la construction de maisons, périlleuse et longues. Maison en pierres pour la plupart, Daigh vit son nombre d'habitants passé de 60 personnes à plus de 1000 habitants en seulement cinquante ans. De nos jours, l'île habiterait presque 4000 habitants.

Daigh est rarement nommée, île presque secrète, que seul les connaisseurs aiment vanter sa beauté et le cadre idyllique. De nos jours, l'île est presque autonome, vivant parfaitement de son élevage, de la pêche, mais également des produits locaux, que certains vendent sur le continent pour pousser l'économie de l'île à être plus fleurissante. Mais que très peu de touristes visitent, n'étant pas pour autant un fléau, un problème pour les habitants de l'île. La plupart des Islanders, préfèrent la tranquillité de leur vie sans touriste plutôt qu'une population qui se renouvelle constamment.

point deux / la carte & en images.

— daigh island, ireland. 7uNpFRPK_o


point trois / Comment se déplacer à Daigh Island.
L'île étant plutôt petite, qu'atteindre le bout à l'autre en voiture ne prend seulement que quinze minutes. Les habitants possèdent tous un véhicule que ça soit une voiture, un quad, moto ou cycle. L'île ne possède pas de transport en commun et encore moins de service de transports personnel comme le taxi. Pour ceux qui n'ont pas de permis, la marche à pied est le meilleur moyen de faire toute l'île, qui n'est pas forcément toute desservie par des routes goudronnées ou de terres. L'auto-stop est une pratique courante ici, le risque est très peu élevé et favorise donc cette méthode de transport.

point quatre / L'éducation et les métiers sur l'île.
L’école est obligatoire de 6 à 15 ans mais, en majorité, les enfants de 3 ans participent aux classes de jeux des "playschools" ou bien des "Montessori".

écoles primaires (« primary schools ») - de 4/5 à 11/12 ans L'enseignement du premier degré est exclusivement dispensé par les écoles primaires qui sont composées de six classes.

écoles secondaires (« secondary schools ») - de 12 à 18 ans S’étendent sur 5 ou 6 ans. L’enseignement du second degré est dispensé par des établissements privés et des établissements publics appelés "Comprehensive Schools", "Community Schools" ou "Vocational Schools".

    organisation du secondary schools :
    junior cycle : 3 ans entre 12 et 15 ans, obtention du Junior Certificate.
    année de transition : une année facultative organisées en projets.
    senior cycle : 2 ans de 16-18, obtention du Leaving Certificate.

Sur Daigh Island, les écoles ne sont pas nombreuses. Il y a une école playschools qui est jumelée avec la primary schools. On retrouve aussi qu'une secondary schools proche du centre-ville.

Pour les études supérieures, il n'y a malheureusement pas de faculté sur l'île, le continent étant le seul moyen de poursuivre dans le domaine désiré. Certains font leur éducation par correspondance à la fin du secondary schools, d'autres préfères tout stopper pour apprendre un métier présent sur l'île et dispensé par les employés. Ceux qui décident de partir sur le continent, principalement pour Limerick ou Galway, sont en internat, le voyage en aller-retour quotidien n'est pas viable,  puisque les voyages prennent plusieurs heures et ne sont pas constant. La plupart décident de prendre un appartement ou chambre étudiante, change de cadre de vie.

point cinq / internet et la téléphonie.
Les touristes font grises mines, mais à force, on s'y habitue. L'île possède bien une connexion avec internet et la téléphonie sur l'ensemble du territoire, mais pas de 4G+, ni même d'un bon débit. Internet oscille, ne fonctionne pas forcément partout comme la couverture mobile. Les habitants font donc sans, allant au cybercafé ou dans des zones de bonnes couvertures au centre-ville pour obtenir d'un peu de réseau convenable.

point six / La population de l'île & son flux.
Daigh Island est une île principalement habité par une population Irlandaise, puisque peu connue du monde, c'est souvent les familles, le bouche-à-oreille qui à fait connaître cet endroit hors du commun. Il n'est pas rare d'y croiser quelques Anglais ou Écossais, mais cela reste majoritairement des Irlandais. Quelques étrangers sont venus s'y installer il y a quelques décennies, mais cela reste d'une grande rareté.

L'île n'attire pas particulièrement les touristes, mais plus des connaisseurs, de la famille aux habitants et logent soit donc chez eux, soit dans des maisons d'hôtes, des locations ou auberges. Ils ne vivent donc pas de tourismes, mais bien de leur propre économie locale, des habitants et des travailleurs de l'île.

— daigh island, ireland.
 Sujets similaires
-
» — listing des lieux de daigh center.
» for island fires and famile (Eithne)
Page 1 sur 1
beyond the cliffs. :: ( the Irish will make peace ) - It still believes in monsters lakes - :: weight of the world. :: beyond the cliffs archives :: sujets admins.