Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

daigh center.

 
Pas de nouveaux messages
pub, restaurant Surplombant le port par sa devanture colorée, le Dempsey's Pub est très connu et apprécié des habitants de Daigh Island. Tenu par la famille du même nom, c'est l'endroit préféré des pêcheurs pour prendre un bon repas ou un petit remontant avant d'aller affronter les flots. Les habitués apprécient venir y boire une bière le soir, tout en écoutant les musiciens toujours au rendez-vous afin d'animer ce lieu chargé d'histoire. De la bière de la région et du continent, des plats typiquement irlandais avec des produits frais et locaux, préparé avec amour par la patronne. Oui, le Dempsey's Pub est un pub agréable et chaleureux à souhait.
0 topics 0 posts
Pas de nouveaux messages
cybercafé Internet étant l'un des premiers problèmes de l'île, deux amis ont décidé de faire profiter de la bonne connexion de cette zone de la ville en créant un lieu conviviale et chaleureux. Joliment décoré autour de café, boissons de la région et petites gourmandises, ainsi que des postes informatiques pour ceux qui ont besoin de faire quelques recherches ou tout simplement bosser avec une connexion à peu prêt convenable. Il n'est pas rare de voir ces lieux bondés lors des après-midis bien pluvieux. De temps à autres, quelques tournois de jeux y sont organisés pour dynamiser le café. Des moments presque devenus incontournables pour les jeunes.
0 topics 0 posts
Pas de nouveaux messages
vidéo club, disquaire Les habitants de la ville ont pour habitude de vivre avec un décalage, appréciant les joies d'un bon DVD en famille pour profiter pleinement et sans coupure d'un film. Internet étant oscillant sur une bonne partie de l'île, le streaming est difficile et terriblement long. Le vidéo club est donc le meilleur moyen de se fournir en nouveauté, en films ainsi qu'en disques et CDs. Petite boutique bien fournie, elle ne cesse de se renouveler pour offrir tout le nécessaire à l'île. On y trouve également quelques bandes-dessinés et comics, une passion dévorante du patron des lieux.
0 topics 0 posts
Pas de nouveaux messages
diner 50's Magnifique bâtisse tout droit sortie des années 50, décorée avec soin par une propriétaire à l'accent chantant et au style décalé, digne des pin-ups de ce temps-là. Dans la volonté d'offrir des délices américains au irlandais, on y trouve de délicieux et très copieux burgers - frites maisons accompagnés de milkshakes dont elle détient le secret, tout comme diverses pâtisseries très alléchantes. Un vrai bonheur pour les habitants de l'île et les amoureux de la fast-food. Un endroit parfait pour passer un bon moment en famille et entre amis.
0 topics 0 posts
Pas de nouveaux messages
bar, café The Spooky Donkey est un bar familial qui reste simple et convivial. L'ancien propriétaire était un homme ayant un petit penchant sur la bouteille. Mais récemment héritée par sa fille aînée, elle vise à donner du renouveau à l'établissement avec une ambiance cosy et festive à la fois. En décoration, on retrouve des articles de journaux encadrés mettant en avant l'île et leur histoire. C'est un endroit idéal pour passer une soirée détente entre amis.
0 topics 0 posts
Pas de nouveaux messages
marché couvert Daigh ne possède pas de supermarchés comme sur le continent. Ici, tout est produit sur l'île ou arrive par bateaux. Hormis quelques supérettes tenues par les habitants, le marché est le plus grand complexe où toutes les denrées se trouvent. Il y a de la viande, le poisson est fraîchement pêché mais aussi des fruits et légumes. En soit, tous les ingrédients nécessaires pour cuisiner de bons petits plats. Il est de coutume également de pouvoir commander auprès des commerçants afin d'obtenir des denrées parfois non disponibles et qui le seront lors de la prochaine livraison. Un vrai retour aux marchés traditionnels de l'époque qui offrent un grand charme à l'île.
0 topics 0 posts
Pas de nouveaux messages
habitations De belles maisons de villes, parfois découpées en appartement par les familles pour faire de la location, des devantures qui tapent à l'oeil. Car, oui, l'île est plutôt similaire à son continent : une ville toute en couleur. Du bleu, du rouge vif, du jaune. Bref, de la vie. Les demeures des habitants sont toutes magnifiques et bien entretenues, offrant un magnifique spectacle au quotidien. Il y en a pour tous les budgets, même si les maisons du centre sont gardées jalousement par les familles ou vendues à des prix plutôt exorbitants, surtout sur cette partie de l'île.
0 topics 0 posts
daigh center. Empty

( les conversations des irlandais ) imagination in the heart of each.

Aucun message.